LA SAGESSE DE L’ANUS

Le show

Après 37 représentations portées avec Shiny Beast, son personnage drag-clown, Thomas réinvente ce show. Il le présentera en tant que Thomas, tout simplement.
Plus d’infos à suivre et prochaines représentations à partir de juin 2024 !

NB : les photos et le teaser sur cette page correspondent à la version ancienne du spectacle. Actualisation à suivre.

Pour inviter ce spectacle, tu peux écrire à contact@thomasrocourt.com // 07 68 81 13 68

La sagesse de l’anus

Détente et plaisir pour tous les genres

 Prochaines dates

  • A venir !

ET invite-moi, je joue partout… dans ton salon, ton bar asso, l’Olympia ou au stade de France.

Si tu as déjà vu le spectacle, je recueille des retours spectacteur-ice-s. C’est par ici !

 

Crédit photo : Lydie Roure

Déjà joué à  : Festival Yoniversel (Privas, Ardèche), Grenoble (Yolo, Déesses x2), Midi Minuit), Férel (privé), Dinan (Terre de Lune), Festival Manoeuvre (Marseille), Festival Dare D’art (St Pierreville, Ardèche), Annecy (à L’Ecrevis), Solaure en Diois (privé), Chambéry (L’insolente), Paris (Les miroirs de l’âme, la Trockette et le 30ème Ciel), Ganges (association Humanly), St Girons (Patate 2000), Foix (La Mauvaise Foix, Le Patchwork), La Bastide de Sérou (La Buerie), Mas d’Azil (Poil de la Bête, Capuche Béret), Genolier – Suisse (avec Corps Solidaires), Ambilly (privé), St Affrique (Lieu-dit), Rabastens (Le Banc Sonore x2), Toulouse (privé, L’itinéraire Bis), Carla Bayle (privé), Albi (Le Charli), Montoison (la Colline), Lodève (au CLAP), Montpellier (La Base), Dun (Moulin de Dun), Cahors (La poule aux Potes), Castelfranc (Le 18)

Teaser du spectacle. Crédit : Loic Beslay

Une expérience collective

« La sagesse de l’anus » est un spectacle-conférence. Un temps ancré dans le sentir, durant lequel elle partage des savoirs et savoir-faire sur l’anus. Du contenu, et des dynamiques à pratiquer.

Comme le reste de ton corps, ton anus mérite ton attention, ton soin, et ta présence. Entre séduction et activisme, humour et régulation du système nerveux, tu pénétreras en douceur l’univers magique et insoupçonné de la partie la plus subversive de ton corps.

Rire des tabous, dénoncer les préjugés genrés, accueillir l’entièreté du spectre des émotions humaines pour s’ouvrir aux possibilités de plaisirs insoupçonnés… tout y est pour enfin oser explorer un peu plus ta détente, ton potentiel orgasmique et ton droit au plaisir.

Un manifeste éducatif, joyeux et plein d’amour qui te laissera sur le… cul. Un vrai délice !

Libérer les tabous

L’idée est d’aborder avec légèreté et profondeur ce sujet parfois nié ou moqué, souvent tabou et associé à de la honte, de la gêne, ou de l’interdit. Plus largement, le spectacle est une expérience collective pour libérer la parole autour du plaisir et de la sexualité.

Une éducation sexuelle pour toustes

Il n’y a pas d’âge pour approfondir son éducation corporelle et sexuelle. Le spectacle amène des savoirs et savoir-faire. Du contenu, et des dynamiques à pratiquer.

Déconstruire les normes hétéro-patriarcales

Ce show revisite et trouble les normes de genre. Le sujet de l’anus confronte les modèles traditionnels de l’hétérosexualité, en questionnant les rôles de pénétrant-es/pénétré-e-s, actifs-ves/passifs-ves, etc.

Pratiquement tout le monde, quel que soit son genre ou son orientation sexuelle, peut devenir plus conscient de sa zone anale, apprendre à détendre ses muscles ano-rectaux et accroître sa capacité à apprécier tous les types de stimulation anale qu’il-elle souhaite. Il faut toutefois une motivation suffisante, un peu de patience et une idée claire de la façon de procéder. Il est également nécessaire de prendre conscience des effets du tabou anal et de les remettre en question. Presque tous-tes ceux-celles avec qui j’ai travaillé ont trouvé que les récompenses – plaisir, détente et santé – valaient bien l’effort que cela leur demandait

Dr Jack Morin

Auteur de « Anal pleasure and health »

« Instructif et pédagogique, tendre et drôle, ça bouscule et ça fait du bien ! Je ne l’aurais jamais cru, qu’un spectacle puisse donner si envie ! »

« J’ai vraiment adoré. J’ai trouvé ça doux, flamboyant, poétique, et surtout tellement vivant »

« Je pensais que je serais super mal à l’aise… mais en fait c’était facile, doux, léger, joyeux… et j’ai beaucoup appris »

« Merci de m’aider à me réapproprier mon corps et mon plaisir »

« Trop hâte de pratique tout ça ! »

Témoignages public

Thomas Rocourt

Coaching somatique

Le chemin du sentir, de l'érotisme et la joie

07 68 81 13 68

contact@thomasrocourt.com

Newsletter

J'envoie une lettre d'information par mois.

J'y mets du cœur, du soin et de l'attention.

Avec mes réflexions du moment, et mes propositions à venir.