Libérer le plaisir

Rituel

Constellations d’abondance

Grenoble, le dimanche 4 décembre- de 10h à 17h

Cette journée de constellation est l’occasion de revisiter et libérer ta relation au plaisir, dans un espace sécure.

Tu viens avec ta propre intention sur ce thème, et nous laissons la constellation se tisser.

Dans cette constellation, nous partons du principe que ton corps s’oriente vers la santé et le plaisir; tout comme une plante qui s’oriente continuellement vers le soleil. Nous reconnaissons que nous sommes conçu-e-s pour nous sentir équilibré-e-s et intègres, pour expérimenter le plaisir et la connexion… que la capacité à sentir du plaisir est une fonction évolutive primordiale. Nous observons que tout comportement auto-destructeur, symptôme ou croyance est une réponse logique à une expérience répétée de manque de sécurité et connexion.

Tarifs et inscriptions

  • Constellé-e* : 80 euros
  • Public** : 30 euros
  • Tu peux me contacter si les tarifs sont un frein à un travail ensemble.
  • Inscriptions : contact@thomasrocourt.com

* Constellé-e : tu seras constellé-e pendant cette journée. Lorsque que ce n’est pas ton tour d’être constellé-e, soit tu seras en public, soit tu joueras un personnage intérieur
** Public : tu ne seras pas constellé-e pendant cette journée. Lors des constellations, tu seras soit public, soit tu joueras un personnage intérieur. L’occasion de vivre tes processus en douceur, par effet miroir.

Les « constellations d’abondance » est un outil créé par Sarah Lechevalier. Elles mettent en scène 9 personnages intérieurs – gardiens de ta joie, créateurs-trices de ton abondance. Concrètement, la proposition est de « faire jouer » aux autres participant-e-s tes personnages intérieurs : mettre en lumière ce qui est là, puis amener de l’harmonie et du lien.

C’est un outil que j’adore partager pour :
L’intégration Corps – Âme – Pensées. C’est un espace pour laisser bouger ton corps librement, être à l’écoute de tes sensations et ressentis corporels, et pour verbaliser ce qui a besoin de l’être. C’est aussi l’occasion de te connecter à plus grand que toi.
L’expérience. Traverser et se libérer dans un cadre sécurisant, bienveillant, tendre.
Le jeu ! C’est un espace d’expression.
L’intention : la joie. Non pas la joie « émotion », mais l’état de joie qui est (potentiellement) toujours là, même dans des moments tristes.
L’abondance comme état naturel. Une joie qui amène naturellement de l’abondance dans ta vie (autonomie matérielle, affective, de pensée).

Thomas Rocourt

Coaching somatique
- plaisir, sensualité, sexualité -

Grenoble

07 68 81 13 68

contact@thomasrocourt.com